top of page

LYRDE

         

 

                                                Genèse

 

    Lyrde est la planète sur laquelle la nef stellaire descendante de la station orbitale L.I.I.R.D.E s'est installée.

​

Cette station orbitale avait été construite pour réaliser des études sur la suppression de la violence et des antagonismes qui empêchaient de vivre en paix sur la Grande bleue.

​

De nombreuses pistes  avaient été explorées, et leurs applications nécessitaient un lieu clos coupé des informations et des excès planétaires.

Au tout début , quand elle était en orbite , il s'agissait surtout de techniques de psychologie, de musicothérapie et de méditation intérieure. 

​

L'étude des ondes encéphaliques notamment thêta et le moyen de les modifier par différents systèmes acoustiques, était une de ces pistes: des instruments de musique anciens ou électroniques apportés sur la station, avaient permis d'étudier leur influence. 

​​

Une autre piste venait des études médicales psychiatriques avec l'apport de substances devant altérer la proportion à la violence et sur la même ligne, la régulation hormonale avait permis une baisse des conflits internes sur l'échantillonnage des volontaires cobayes.

​​

​​

La station orbitale L.I.I.R.D.E  ( Ligue Indépendante Internationale de Régulation des Désordres Émotionnels) comportait trois secteurs :

 

​​

​​

Le secteur d'expérimentation où vivaient les volontaires en vase clos.

Le secteur d'interactions scientifiques  dans lequel les différentes solutions techniques envisagées étaient installés par quartier, ainsi que tous les compartiments techniques de contrôle de la station, les serres de végétation, les secteurs de l'alimentation et d'autres laboratoires;

 La dernière zone servait de résidence et de lieu de vie au personnel non concerné par l'expérience.

​​

​​

​​

​Lors de la destruction de leur planète, une grande partie de ce dernier secteur extérieur subit des dommages irréparables. Il fut donc nécessaire pour les habitants de la L.I.I.R.D.E de réorganiser, les zones de la station orbitale.

​

​​

​

​

​

A suivre...

Page en cours...

© 2023 par Luc Morin. Créé avec Wix.com

  • facebook-square
  • Flickr Black Square
  • Twitter Square
  • Pinterest Black Square
bottom of page